Notre histoire


Grammont, la ville des trois M (Mattentaart, Manneken Pis et le Mur) met au défi tous les aventuriers pédestres. Le challenge est de grimper pendant 6 heures le célèbre Mur de Grammont sur un circuit fermée de 2 km. Cela comprend un passage sur la grande place, autour de l'hôtel de ville, puis la montée le long des pavés des Vestes, au-dessus du Mur et devant la chapelle O-L-V Oudenberg.
 



Le Mur légendaire de Grammont

Le Mur, la route pavée de l'Oudenberg, la colline contre laquelle est construit le centre ville de Grammont. Avec ses 1075 mètres de long, sa pente raide et ses pavés bosselés, la légendaire Mur de Grammont est un véritable classique dans le monde du cyclisme. La montée, avec une pente de 20%, est l'une des plus difficiles de Flandre et est souvent le facteur décisif dans de nombreuses courses cyclistes.

La montée commence au bord de la Dender et se compose de quatre parties ; la première partie traverse le centre ville et longe la Grande Place de Grammont. Un peu plus haut, vous atteignez les Vesten. Le vrai Mur n'a pas encore commencé. Après les Vesten, vous marchez à droite dans la Ouderbergstraat. Ici, la pente devient vraiment raide et il est important de choisir la bonne piste pavée. Enfin, à 't Hemelrijck, vous tournez à droite diréction de la chapelle. Une dernière petite bosse pour extraire l'énergie restante de toi. N'entrez pas directement dans la chapelle !